Sélectionner une page

Technicien(ne) méthodes d’usinage

Pour nous accompagner dans notre croissance et dans notre nouvelle activité ferroviaire, nous recrutons un.une Technicien.ne Méthodes d’usinage. 

Rattaché.e au pôle Industrialisation, vous participez à l’industrialisation des portes palières de quais en apportant votre expertise sur les procédés d’usinage (numériques et conventionnels).

En cela, vous êtes garant.te de la définition et de la rédaction des dossiers de fabrication usinage, de la réalisation des programmes d’usinage, de leur validation ; vous préconisez les outils spéciaux nécessaires pour assurer la parfaite réalisation de ceux-ci en veillant à l’aspect productivité.

Vos missions principales seront les suivantes :

  • Analyser les plans issus du BE et proposer un dossier de fabrication (usinage, mécanique) adapté
  • Développer les programmes du centre d’usinage
  • Assurer la mise à jour des programmes en fonction des modifications de plan, de l’évolution des moyens industriels…
  • Définir les étapes, méthodes d’usinage et outils nécessaires (positionnement de la pièce, outils…)
  • Réaliser les tests d’usinage sur les machines et outils et contrôler les pièces (dimensionnement, assemblage …).
  • Rédiger un rapport de test dans lequel sont tracés les résultats et mener les actions correctives adéquates
  • Préconiser l’intégration de nouveaux outils / outillages spéciaux (outils de coupe pour l’usinage, etc. ) permettant à la production de répondre au Cahier des charge du bureau d’Etudes
  • Rédiger les modes opératoires des procédés de production (objectifs : zéro défaut + 100 % de sécurité du collaborateur)
  • Assurer la formation des opérateurs sur les nouvelles gammes d’usinage et la fiabilisation et l’optimisation des process de démarrage de production
l

CDD 6 mois

Fontaine

A propos de Portalp

Notre société est spécialisée dans la conception, la fabrication, la pose et la maintenance de portes automatiques piétonnes depuis plus de 60 ans maintenant. Nous avons intégré, depuis plus de deux ans, le secteur des portes pallières de quais, avec un premier projet d’envergure en Autriche (le Métro de Vienne) et avons été retenus sur deux très beaux projets sur Paris (extension de la ligne 14 et les lignes 16 et 17 du Grand Paris).

Profil

N

Vous disposez d’une formation technique de type BAC+2/3 en mécanique, productique mise à l’épreuve du réel au travers de 3 années d’expérience minimum sur les méthodes d’usinage en milieux industriel.

N

Vous êtes reconnu.e pour votre esprit de synthèse et  votre grande rigueur méthodologique. Excellent communicant, vous savez travailler en équipe et êtes force de propositions.

Conditions salariales

P

Salaire brut mensuel 2300 à 2550€

P

CDD,  6 mois  temps plein basé à Fontaine (Isère – agglomération Grenobloise)

P

Accessoires au salaire : œuvres sociales CSE, Tickets restaurant, mutuelle.

Postuler à cette offre

    * : champ obligatoire

    Vos coordonnées

    Votre CV :

    Votre lettre motivation :

    Les données saisies sur ce formulaire sont nécessaires au traitement de votre demande. En soumettant ce formulaire, vous acceptez que ces informations soient exploitées pour vous contacter dans le cadre de votre demande et de la relation commerciale qui peut en découler. En cochant cette case, j’accepte la Politique de confidentialité de ce site*. En savoir +

    Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.