Sélectionner une page

Portalp, des partenariats sportifs et métiers

 

Une entreprise française tournée vers l’international, mais attachée à ses racines locales

Historiquement basée à Fontaine depuis près de 60 ans, Portalp est toujours restée fidèle à son berceau grenoblois.

Portalp est engagée dans la vie locale à travers de nombreux partenariats à caractère sportif, associatif ou humanitaire.

Notre entreprise affirme son engagement dans des compétitions de niveau national, voire international, mais soutient aussi de petites associations dans lesquelles les membres de son personnel sont généralement impliquées.

Nos salariés partagent ainsi leurs passions mais aussi les valeurs qui leur tiennent à cœur tout comme à l’entreprise : l’entraide, l’esprit d’équipe et le dépassement de soi.

PORTALP a rejoint le cercle des partenaires du FC Grenoble Rugby et des Frelons de Varces pour affirmer son ancrage local, sa volonté de s’investir dans son ‘terroir’ natal. Ces partenariats lui permettent de vivre de formidables aventures dans un état d’esprit et des valeurs humaines qui lui sont chères.

Les partenariats sportifs

FC Grenoble Rugby

Partenaire historique du club de rugby grenoblois, le FCG reçoit l’appui inconditionnel du groupe Portalp pour ensemble partager les valeurs de l’arène que sont Force & Fierté ! Nos collaborateurs, nos clients et partenaires régulièrement invités au Stade des Alpes soutiennent le FCG et apprécient l’ambiance survoltée de l’arène ! Ils savent qu’ils sont bien à Grenoble !

FC Grenoble Rugby

“Notre personnel est passionné de rugby et ne manquerait aucun match.”

Frelons de Varces

Frelons de Varces : le sport d’équipe revêt également un aspect associatif et familial, certes plus confidentiel, mais non moins passionné. Afin de s’associer à cette image Portalp soutient le club de roller hockey de Varces, commune située au sud de Grenoble, dont l’équipe première évolue en Nationale 2. Plusieurs membres de notre entreprise y sont personnellement investis.

Frelons de Varces

“Jean-Marc G., notre directeur industriel, est responsable matériel des Frelons.”
“Jérôme P., notre technicien SAV, garde fièrement les cages de l’équipe fanion du club.”

Les sports mécaniques alimentent depuis plusieurs décennies une passion très affirmée au sein de la famille Duponchel, propriétaire du groupe.

Elle se traduit par un engagement régulier de nombreux membres de la famille dans des compétitions de niveau national au volant de bolides arborant les couleurs de notre entreprise.

 

Peugeot 308 Racing Cup

 

En 2018, nous avons participé au Trophée Tourisme Endurance. L’année 2019 traduit une montée en puissance et de nouveaux challenges avec une participation de David Duponchel à la formule Peugeot 308 Racing Cup, associé au Team JSB Compétition de Julien Briché, l’un des as du volant de cette catégorie.

C’est l’occasion pour notre marque d’être représentée sur des circuits aussi prestigieux que Spa-Francorchamps, Hockenheim ou Le Castellet. Nous organisons régulièrement autour de cet engagement des évènements réceptifs permettant à nos clients de partager notre passion.

Les partenariats métiers

Actibaie

Portalp s’implique activement au sein du groupe de travail portes automatiques piétonnes d’Actibaie, le groupement professionnel des fabricants et installateurs. L’objectif principal est de garantir la sécurité des installations et leur conformité aux normes et règlementations.

Enseigne et innovation

Portalp est membre de longue date de ce club réunissant des directeurs techniques et des responsables travaux et  maintenance des chaînes de la distribution. Les échanges visent notamment à partager et à élaborer des solutions techniques innovantes.

Perifem

Portalp adhère au groupe de travail sécurité / sûreté de cette association regroupant les grandes enseignes du commerce, dont la vocation est tournée vers la veille règlementaire, le dialogue avec les pouvoirs publics et l’élaboration des règlementations.

Aditel

Portalp participe chaque année au Forum Aditel, qui réunit les responsables sécurité et les principaux fournisseurs du monde bancaire. 250 professionnels y évoquent les problématiques d’évolution constante de la malveillance et les meilleures solutions à apporter.