Sélectionner une page

Portes automatiques pour le secteur de la santé

Comment aider les personnes à mobilité réduite, faciliter le passage des brancards, respecter les règles d’hygiène et de stérilité dans les blocs opératoires et éviter la manœuvre manuelle de portes ?

En milieu médical l’accueil est une question de confort et d’efficacité. S’intégrant à tous types de bâtiments et autorisant tous les choix esthétiques, ces établissements associent à la porte automatique une image de confort, de modernité et d’harmonie.

Nos portes automatiques à usage intensif et à large ouverture facilitent le passage de lits ou de matériel ambulatoire. Les dispositifs de détection sont adaptés aux personnes à mobilité réduites ou aux chariots. 

 

Quelques références

CLINIQUES, CENTRES HOSPITALIERS, LABORATOIRES, MAISONS DE RETRAITE, CABINETS MEDICAUX, CABINETS DENTAIRE… 

Hôpital de la Timone (Marseille), Hôpital des Armées (Brest), Hôpital Edouard Herriot (Lyon), Hôpital Pitié Salpêtrière (Paris), Hôpital du Val de Grâce (Paris), Clinique Le Méridien (Cannes), Clinique St Antoine (Nice), Laboratoire ASEPTA (Monaco), Centre Héliomarin (Hyeres), Fondation Rotschild (Villeneuve St Denis)

La gamme de portes automatiques Portalp

En milieu médical, l’accueil est une question de confort et d’efficacité. Comment aider les personnes à mobilité réduite ?  Comment faciliter le passage des lits, des fauteuils roulants et respecter les règles d’hygiène et de stérilité dans les blocs opératoire en évitant la manœuvre manuelle de portes ?

Les portes automatiques à usage intensif et à large ouverture facilitent le passage de lits. Les dispositifs de détection sont adaptés à l’usage pour la détection des chariots ou des personnes à mobilité réduite.

Pour les blocs opératoires :

Notre gamme de portes étanches, conçues dans un souci de maintien de l’hygiène et de l’environnement stérile constituent de véritables barrières de défense contre les bactéries.

Dans les salles de radiographie : 

Une protection contre les rayons X est nécessaire. La porte Anti-X apporte cette protection, dans le respect de la règlementation en vigueur, tout en autorisant des styles de vantaux différents.

Dans les autres salles à environnement contrôlé :

Nos portes à débit de fuite contrôlé limitent le passage d’air afin de maintenir l’hygiène requise dans les unités de soins intensifs, salles de réveil, salles de laboratoire… Elles s’adaptent à la fois à des contraintes de surpression ou de dépression d’air.

Nos solutions sécurité médical & hospitalier

Sécurité : Une expérience de longue date

Qu’il s’agisse d’un hôpital public, d’une clinique ou d’un EHPAD, les problématiques se multiplient, se bousculent, parfois s’entrechoquent : accessibilité, sécurité, sûreté, surveillance, filtrage du personnel et des visiteurs, protection des personnes et des biens, lutte contre les incivilités. La connaissance des contraintes propres au domaine de la santé au sein de notre entreprise est forte et s’appuie sur une expérience de longue date.

Nos solutions
    • Portes automatiques renforcées et rideaux de sécurité pour les zones sensibles (urgences, psychiatrie, gériatrie…)
    • Contrôle 24/7 des accès aux locaux en entrée et sortie
    • Dispositifs de surveillance et d’alerte en cas de déplacements inopinés des pensionnaires
    • Contrôle d’accès et filtrage des passages
    • Dispositifs anti-fugue
    • Gestion sélective et filtrage des accès véhicules pour le parking
    • Guichets renforcés avec passe-documents (urgences)
    • Dispositifs de surveillance et d’alerte en cas de déplacements inopinés de matériel
    • Vidéoprotection

Nos réalisations dans le domaine de la santé