Select Page

Les portes automatiques RPT

DIVA Eco-energy, la porte automatique à rupture de pont thermique (RPT)

 

Aller plus loin dans le domaine environnemental, en renforçant la performance énergétique des bâtiments, telle est la volonté de PORTALP qui lance aujourd’hui la première Porte Automatique à Rupture de Pont Thermique du marché « DIVA ECOENERGY ».

Maîtriser l’énergie dans les bâtiments

L’amélioration des performances énergétiques du bâtiment sous entend de considérer tous les éléments d’une façade. Si le verre illustre les tendances actuelles des bâtiments, à l’intérieur comme à l’extérieur, les façades vitrées tout comme la porte automatique doivent plus que jamais répondre à deux objectifs : faire passer un maximum de lumière (apport solaire) tout en isolant au maximum pour réduire les déperditions.

 

Performance & Flexibilité

Bénéficier d’un confort optimal été comme hiver, tout en réduisant sa facture énergétique, telle est la vocation première de cette nouvelle gamme de porte automatique.
PORTALP s’appuie sur son savoir-faire et son expertise pour offrir une solution innovante de vantaux et caisson répondant aux plus hautes exigences thermiques (RT2012).

DIVA ECO ENERGY affiche un coefficient de transmission thermique de 2W / m².K (sur baie H 2700 mm x L 4190 mm, soit un passage H 2500 mm x L 2000 mm).

 

De nombreuses options sont possibles en terme de commandes, dispositifs de détection et sécurité, pour apporter la meilleure solution à chaque projet.

Avec un large choix de finitions, DIVA ECOENERGY autorise toute expression de style pour s’intégrer harmonieusement à chaque façade.

 

Les 3 composants essentiels de la porte automatique RPT

Un caisson RPT

Un caisson à Rupture de Pont Thermique, aux lignes douces et contemporaines, habille l’opérateur de la porte,

Un châssis RPT

Un châssis à Rupture de Pont Thermique stoppe la formation de ponts thermiques avec le bâti quelle que soit la solution de pose choisie, applique ou entre murs.

Un double vitrage isolant

Un double vitrage isolant à faible émissivité et renfermant de l’argon est associé au châssis, et assure une isolation thermique performante entre l’intérieur et l’extérieur du bâtiment (vitrage jusqu’à 36 mm).