Sélectionner une page

Comment ouvrir sa porte sans contact ?

Comment ouvrir ses portes sans les toucher ?

Magic Switch, des interrupteurs sans contact pour commander l’ouverture d’une porte automatique

Porte automatique coulissante ou porte battante, lorsqu’une porte est motorisée il est aisé de la commander par des interrupteurs si les accès nécessitent une action volontaire. Les nouveaux interrupteurs Magic Switch permettent une ouverture d’un simple balayage de la main, sans aucun contact. Leurs nouvelles fonctionnalités ouvrent la voie à de nouvelles applications.

Une solution pratique pour une ouverture respectueuse des règles d’hygiène
Dans le contexte sanitaire actuel, de nombreuses solutions d’accès ‘sans contact’ existent pour limiter les interactions manuelles notamment avec les poignées de portes qui favorisent la propagation des virus et bactéries. Pratiques au quotidien lorsqu’ils sont associés à une porte automatique, les interrupteurs à effleurement contribuent à maintenir un environnement plus sains et plus sûr pour son personnel, ses collaborateurs ou ses clients.

Des fonctionnalités adaptées à l’usage pour des accès toujours plus sûrs
Magic Switch est un détecteur de mouvement à technologie radar. Il détecte tout mouvement réalisé dans une zone de proximité définie, déclenchant l’ouverture de la porte. Un signal lumineux et/ou sonore permet une interaction confortable pour les utilisateurs, confirmant la prise en compte d’une commande d’ouverture.
La version Chroma Adv bénéficie d’une entrée de signal externe pour des applications spécifiques dépendantes d’autres facteurs comme l’activation du verrouillage de porte dans les toilettes publiques. Ses nombreux réglages pour ajuster son champ de détection, la couleur et la luminosité du signal lumineux, le retour audio, les modes interrupteurs ou encore le signal d’entrée externe offrent une expérience utilisateur unique. 

Les avantages de l’interrupteur sans contact Magic Switch

Interrupteur ergonomique
Interrupteur au design épuré
Commande de la porte avec balayage de la main
Commande de la porte avec balayage de la main
Commande sans contact
Commande sans contact
Nettoyage facile
Toilettes publiques
Entrée externe d'activation de verrouillage

Contactez-nous pour toute information complémentaire :

Une installation flexible et un design facilitant l’entretien
En installation encastrée ou applique, Magic Switch s’intègre dans tous les univers selon la configuration des sites. Sa surface lisse permet un entretien facile. Chaque modèle offre un degré de protection approprié pour une multitude d’applications : en milieu hospitalier, en salle blanche, dans l’industrie pharmaceutique ou de haute technologie, l’industrie alimentaire, logistique, dans l’hôtellerie et la restauration, dans les lieux publics etc.
La version Chroma Adv bénéficie d’un traitement antibactérien afin de limiter la propagation des germes et bactéries en surface pour un degré d’hygiène accru.

Des systèmes fiables et performants pour commander toute porte automatique de manière intentionnelle
Prévenir la propagation des virus et bactéries est une mesure devenue essentielle dans de nombreux espaces publics et espaces de travail. Les portes automatiques apportent confort et sécurité aux usages, limitant les interactions avec des surfaces potentiellement infectées. Associées à des interrupteurs sans contact, elles s’ouvrent d’un simple mouvement de la main, du pied ou du coude… Les portes manuelles utilisées très fréquemment s’automatisent elles-aussi pour améliorer le confort et l’hygiène, en particulier les portes des toilettes publiques.

Porte automatique piétonne à ouverture sans contact
Portes automatiques coulissantes
Porte battante automatique à ouverture sans contact
Portes automatiques battantes
Domaine médical
Milieu médical et hospitalier
Espaces publics et administrations
Industrie et logistique