Nous recherchons deux stagiaires développeur (se) informatique industrielle

Depuis plus de 50 ans, PORTALP INTERNATIONAL conçoit, développe et fabrique des portes automatiques piétonnes. PME de 80 collaborateurs basée au cœur des Alpes, notre société est aujourd’hui le 1er fabricant français dans ce domaine d’activité. Accompagnée de nos distributeurs/partenaires, notre marque s’exporte dans plus de 35 pays à travers le monde.


Nous société recherche deux stagiaires développeur (se) Informatique Industrielle intégrés au sein de notre équipe d'ingénierie auront plusieurs sujets à développer : 


Les sujets à développer seront les suivants :
  • Sujet 1 : Rasperry
Dans le cadre des tests effectués dans notre salle prototype sur nos produits connectés, nous cherchons une solution technique permettant à distance de visualiser et contrôler l'état des produits en cours de test. Il s'agit ici de développer un applicatif sous linux afin de monitorer/contrôler/tester plusieurs systèmes embarqués par Bluetooth Low energy.
Résultats attendus : - Récupération de l'état des différents systèmes embarqués et affichage des résultats sous la forme d'une interface web - Réalisation des tests sur les systèmes embarqués via des commandes du protocole propriétaire de la société et affichage des résultats sous la forme d'une interface web - Récupération des binaires de mise à jour des systèmes embarqués et déploiement par Bluetooth en suivant le protocole propriétaire de la société.
Mots clés : Debian(Rasperry Pi) - Bluetooth Low Energy - Python - Javascript, html - lighttpd - Jenkins - Git - Protocole machine-to-machine.

 
  • Sujet 2 : Détection de personnes par Deep learning
La société souhaite développer des prototypes de détection  par caméra pour le comptage et la détection de personnes. 
L'applicatif sera développé sous linux. La/Le stagiaire devra dans un premier temps faire un travail de recherche et de veille technologique sur les types de caméras exploitables sur une voie piétonne (législation, performance...). Dans un second temps, elle/il devra  définir un modèle de détection de piétons puis réaliser son implémentation dans un prototype.
Mots clés : Debian(Rasperry Pi) - Tensorflow - Keras - OpenCV - Réseaux neuronaux/deep Learning.

 
  • Sujet 3 : Développement d'un système de prévision de la maintenance de portes automatiques.
L'objectif est de développer un algorithme permettant d’anticiper les pannes pouvant arriver sur une porte automatique en fonction du nombre de cycles d’ouverture/fermeture, de la consommation en courant, des caractéristiques de la porte (trois phases : Recherche et analyse des pannes constatées sur l’ensemble du parc de portes automatiques ; proposition d’un modèle de prédiction des pannes ; intégration et tests logiciels du modèle dans le système embarqué).
Mot clés : Microcontrôleur STM32 - Deep learning -RTOS - Git - Protocole machine-to-machine
  • Sujet 4 : Développement d'un système de codeur absolu pour servir de référence au contrôle moteur
L'objectif est de développer un prototype qui permette, lors de la mise sous tension de l'opérateur, de détecter immédiatement la largeur d'ouverture de la porte et la position de la porte (ouvert/fermé) (trois phases : Recherche et veille technologique sur les capteurs ; Intégration mécanique et électronique à la porte ; Intégration logicielle du prototype dans la porte).
Mots clés : Microcontrôleurs Texas Instruments - Capteur infrarouge (TOF)  - Asservissement moteur brushless - Git - Protocole machine-to-machine


 
Profil et données du stage :
  • Profil : Etudiant.e en école d’ingénieur ou équivalent en Informatique Industrielle
  • Durée du stage : 5 à 6 mois à Temps plein
  • Nombre de stage à pourvoir : 2
  • Rémunération : Minimum légal

Publiée le 03/01/2019