Sélectionner une page

Technicien(ne) BE génie électrique

Pour nous accompagner dans notre nouvelle activité ferroviaire, nous recrutons un.une Technicien.ne BE Génie Electrique.

Intégré(e) au service Ingénierie, vous intervenez dans le domaine du génie électrique inhérents aux projets portes palières de quai.

Vos missions principales :

  • Analyser le cahier des charges et les spécifications du système global (façades de quai).
  • En fonction des contraintes dimensionnelles, normatives et FMDS, préconiser les choix techniques, matériels pertinents (câblage, borniers, connecteurs, capteurs…).
  • Vérifier le dimensionnement des composants électriques des modules Portes palières, et assurer leur raccordement et leur compatibilité avec le réseau électrique alimentant la façade de quai.
  • Réaliser les plans et schémas des composants électriques (câblage, etc.) et les intégrer dans la conception mécanique définie.
  • Réaliser les études en respectant les normes et règle de l’art en vigueur.
  • S’assurer du parfait interfaçage de la solution proposée avec les autres éléments qui composent la façade de quai.
  • Rédiger les justificatifs techniques (spécification des exigences électriques, spécifications des interfaces internes – externes).
  • Accompagner les services Achats dans la sélection des fournisseurs en qualité de réfèrent technique.
  • Assurer les tests et la validation des prototypes et des échantillons.
l

CDI temps plein

Fontaine

A propos de Portalp

Notre société est spécialisée dans la conception, la fabrication, la pose et la maintenance de portes automatiques piétonnes depuis plus de 50 ans maintenant. Nous avons intégré, depuis plus de deux ans, le secteur des portes palières de quais, avec un premier projet d’envergure en Autriche (le Métro de Vienne) et avons été retenus sur deux très beaux projets sur Paris (extension de la ligne 14 et les lignes 16 et 17 du Grand Paris).

Profil

N

Titulaire d’un Bac+2/+3 en génie électrique avec une expérience professionnelle similaire au sein d’un Bureau d’Etudes de minimum 5 ans.

N

Vous avez idéalement travaillé dans le domaine du ferroviaire et de fait avez de bonnes connaissances des attendus normatifs de ce secteur.

N

Vous maîtrisez le logiciel AutoCAD.

N

Des connaissances relatives à l’utilisation du logiciel See Electrical ou équivalent serait un plus.

N

Vous êtes autonome, force de proposition et appréciez le travail en équipe et en mode projet.

Conditions salariales

P

Salaire annuel brut 30 k€

P

CDI, temps plein basé à Fontaine (Isère – agglomération Grenobloise)

P

Accessoires au salaire : oeuvres sociales CSE, Tickets restaurant, mutuelle

Postuler à cette offre

    * : champ obligatoire

    Vos coordonnées

    Votre CV :

    Votre lettre motivation :

    Les données saisies sur ce formulaire sont nécessaires au traitement de votre demande. En soumettant ce formulaire, vous acceptez que ces informations soient exploitées pour vous contacter dans le cadre de votre demande et de la relation commerciale qui peut en découler. En cochant cette case, j’accepte la Politique de confidentialité de ce site*. En savoir +

    Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.