Sélectionner une page

Sécurisation des locaux DAB contre les attaques par véhicules béliers

Rideau de sécurité, pour la sécurité bancaire

Développé par le bureau d’études Portalp sécurité, en étroite collaboration avec notre partenaire Collbaix, cette solution est le premier rideau de sécurité à avoir satisfait aux exigences du protocole d’essai mis en place en 2015 par le CNPP (Centre National de prévention et de protection).

Celui-ci a été instauré en réponse à la recrudescence des attaques perpétrées contre les locaux DAB par les véhicules béliers, ou lors d’opérations de transfert de fonds.

Le protocole de test mis en place par le CNPP consiste à simuler la percussion d’un véhicule de 1,5 T lancé à 20 km/h.

A cette fin, une masse de 1 200 kg est lancée de 3 m de hauteur contre le rideau mis en place sur le portique. Les résultats sont constatés après 2 crash tests.

Comme en témoignent les images, le Système Brennus a résisté à l’agression haut la main et est maintenant certifié. A ce jour, il représente une solution unique sur le marché contre ce type d’attaques.

Ainsi il vient ainsi enrichir la gamme de solutions destinées à la protection des personnes et des biens dans les agences bancaires (local DAB : distributeur automatique de billets). Mais aussi les sites sensibles, en complément notamment de la porte antibélier ARIES, conçue et fabriquée par Portalp et homologuée par le groupe BPCE.

Vous avez un projet ?