Sélectionner une page

Porte cintrée pour un hôtel aux Etats-Unis

Conception, fabrication, transport et installation d’une porte cintrée

Exit l’image classique du Holiday Inn de Brooklyn à New York. C’est un nouveau concept qui a été inauguré dans cet hôtel dont l’entrée se devait d’être une vitrine de l’ambiance originale et sophistiquée proposée aux clients. Il était important que le design de l’entrée principale soit cohérent avec le centre de conférence du rez-chaussée et la façade incurvée du bâtiment…

C’est donc une porte automatique cintrée de grande envergure qui a été choisie supportée par une grande traverse.

Respectant les contraintes imposées en termes de sécurité et d’efficacité énergétique, la porte est ainsi équipée du système antipanique G38 SBO et d’un remplissage en verre feuilleté

La structure en acier supportant la porte a été réalisée d’après les plans de l’architecte en charge du projet, une structure parfaitement adaptée à la forme de la porte mais techniquement complexe car de grande dimension, les matériaux devant être cintrés et l’ensemble délivré en finition anodisé claire…

L’équipe de Portalp USA a relevé le défi avec grande habileté. L’installation complète a été gérée par Miguel Sanchez et Aria Garousi en 9 jours : 3 jours pour la mise en place de l’énorme structure acier cintrée, suivi de 3 jours pour l’installation de la porte DIVA cintrée et de ses larges vantaux de verre, l’imposte et la façade vitrées ont été exécutées en 2 jours, et le dernier jour a été consacré aux derniers réglages et finitions diverses (installation d’un revêtement, étanchéité des éléments de façade…). Une prouesse technique que de nombreux visiteurs apprécieront dorénavant au quotidien.

  • Système antipanique G38 SBO
  • Conception et fabrication d’une structure en acier pour supporter la charge de la porte
  • Grandes dimensions
Vous avez un projet ?

Solutions techniques

Gestion logistique

Fiche technique porte cintrée USA

Fabricant : PORTALP
Installation : PORTALP USA
Type de porte : cintrée
Lieu de l’installation : New-York (USA)
Largeur : 5841 mm
Largeur de passage : 2986 mm
Profondeur : 1541 mm
Hauteur :  2621 mm
Hauteur de passage :  2400 mm
Radars : 4 radards Ixio ST, 1 radar Ixio DT1 en extérieur, 1 radar Ixio DT3 en intérieur
Vitrage : vitrage clair feuilleté 55/2
Finition : anodisée
Couleur : AS1
Motorisation : DIVA