Sélectionner une page

Ingénieur(e) Système

Missions et responsabilités

Dans le cadre de son développement, notre société spécialisée dans la conception et la fabrication de portes automatiques piétonnes, recherche un/une Ingénieur Système.

Intégré(e) au sein de l’ingénierie, vous formalisez et appréhendez la conception du système à développer puis fabriquer. Véritable référent(e) fonctionnel(le) du Système, de par votre vision globale, vous coordonnez et garantissez la bonne interaction entre les techniques du génie mécanique, de l’électronique, développement logiciel, de la V&V, des méthodes et du licencing.

 

Vos principales missions sont les suivantes :

 

  • Missions relatives au besoin client :

Vous traduisez l’expression du Besoin en spécifications techniques, en exigences fonctionnelles que vous recensez dans la Spécification des Exigences Système. Vous assurez également la rédaction des notices.

  • Missions relatives à l’Architecture Système et spécifications :

Après avoir défini l’arbre de décomposition du Système et ses frontières, vous vous assurez, pour chaque pôle technique, que les spécifications des exigences exprimées soient en totale concordance avec la Spécification des Exigences Système et les plans de validation.

  • Missions relatives à la conduite des Études et des validations techniques :

Vous coordonnez les études de faisabilité technique et garantissez leur adéquation aux besoins clients exprimés, à l’environnement et aux exigences normatives. Vous participez activement à la qualification fonctionnelle et environnementale du Système. Vous garantissez la parfaite compatibilité des architectures et technologie choisies.

 

D’un tempérament naturel curieux, vous êtes passionné(e) par la technique dans sa globalité. Votre créativité et votre rigueur, vous permettent d’être force de proposition et innovant(e) lors de la recherche de solutions.

l

CDI temps plein

Fontaine (Grenoble)

Profil

N

De formation BAC +5 Technique (mécatronique, mécanique, électronique, soft).

N

Vous avez au moins une expérience réussie dans le développement de systèmes pluridisciplinaires et avez, avec succès mis en œuvre vos connaissances des principes d’échanges d’énergie, d’interactions électromagnétiques, d’asservissements de moteurs…

N

Une expérience dans un domaine très contraint normativement serait fortement appréciée.

N

Maîtrise de l’anglais technique exigée.

Conditions salariales

P

Salaire annuel brut 40 k€

P

Tickets restaurants

P

Mutuelle, prévoyance,

P

Participation et intéressement

Postuler à cette offre

* : champ obligatoire

Vos coordonnées

Votre CV :

Votre lettre motivation :

Les données saisies sur ce formulaire sont nécessaires au traitement de votre demande. En soumettant ce formulaire, vous acceptez que ces informations soient exploitées pour vous contacter dans le cadre de votre demande et de la relation commerciale qui peut en découler. En cochant cette case, j’accepte la Politique de confidentialité de ce site*. En savoir +

Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.