Sélectionner une page

Ingénieur standards & qualification H/F

Notre société est spécialisée dans la conception, la fabrication, la pose et la maintenance de portes automatiques piétonnes depuis plus de 60 ans.

Nous avons intégré, depuis plus de deux ans, le secteur des portes palières de quai, avec un premier projet d’envergure en Autriche (le Métro de Vienne) et avons été retenus sur deux très beaux projets de Métro sur Paris : extension de la ligne 14 et lignes 16 et 17 du Grand Paris.

Dans le cadre de nos projets de façades de quais menés en partenariat avec Equans, nous cherchons un·e Ingénieur.re standards et qualification.

Acteur.trice à la réalisation des projets façades de quais et sous la supervision de notre coordinateur techniques projets, vous aurez en charge la planification et le suivi des phases études, prototypage, production et installation.

En tant qu’ingénieur standards & qualification vos missions seront les suivantes :

    • Prendre connaissance des exigences normatives à respecter dans le cadre du développement produit, les synthétiser et les expliciter aux différents acteurs projet en phase d’étude pour leur bonne application.
    • Conduire l’analyse de conception des produits avec l’aide u service Ingénierie pour garantir leur conformité aux normes et directives en vigueur, ainsi qu’aux exigences client (normes EN 50126/ 128/129, CENELEC).
    • Participer aux revues de design lors des phases de développement produit afin de garantir la conformité du produit aux normes et directives applicables.
    • Analyser les exigences clients et mener les discussions avec le client autour des critères d’acceptation des exigences.
    • Supporter le pôle vérification et validation dans la définition et la réalisation des essais de certification aux normes et au directives applicables (assurer que l’ensembles des exigences requises soient vérifier / tester par l’intervention des pôles qualification et V & V).
    • Rédiger les procédures d’essai à mettre en œuvre.
    • Participer à la préparation et à réalisation des essais ainsi qu’à la rédaction des rapports d’essais.·         Négocier à l’aide du service achats avec les laboratoires extérieurs et organisme de certifications les conditions d’intervention (coût, délais en accord avec les jalons projet).
    • Assister les laboratoires extérieurs dans l’analyse du dossier de conception et dans la réalisation des essais.
    • Mener une veille active quant à l’évolution des normes applicables et communiquer aux acteurs projet les évolutions.
    • Suivre l’activité qualification en mode gestion de projet (ressources, jalons, moyens…)
    • Assurer la bonne gestion documentaire des dossiers de qualification.

Salaire selon expérience dans la qualification de produits complexes destinés à un environnement fortement contraint normativement. 

l
Contrat à durée indéterminée à temps plein
Poste basé à Fontaine (38)
Salaire selon profil
P
Cadre au forfait
P
Accessoires au salaire : CSE, Tickets restaurant, mutuelle

Profil

De formation BAC +5 type mécatronique ou électromécanique, vous avez évolué avec succès en qualification de produits fortement contraints normativement (ferroviaire), une expérience de sept ans minimum en qualification produits complexes est impérative.

Vous êtes reconnu.e pour votre sens de l’analyse, votre rigueur et votre persévérance. 

Le poste requiert une capacité à travailler en équipe, un bon relationnel ainsi qu’une bonne gestion des plannings.

Postuler à cette offre

    * : champ obligatoire

    Vos coordonnées

    Votre CV :

    Votre lettre motivation :

    Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.