Sélectionner une page

Chef de projet ingénierie H/F | Isère (38)

Notre société est spécialisée dans la conception, la fabrication, la pose et la maintenance de portes automatiques piétonnes depuis plus de 60 ans.

Nous avons intégré, depuis plus de deux ans, le secteur des portes palières de quai, avec un premier projet d’envergure en Autriche (le Métro de Vienne) et avons été retenus sur deux très beaux projets de Métro sur Paris : extension de la ligne 14 et lignes 16 et 17 du Grand Paris.

Pour nous accompagner sur le développement de notre activité historique, les portes automatiques piétonnes, nous recherchons un.une chef.fe de projet, rattaché(e) au Pilote du Pôle PMO.

Intégré(e) dans une équipe dynamique en charge de la gestion des projets de développement de nouveaux produits et d’amélioration des produits existants, vous avez en charge la planification et le pilotage opérationnel d’un ou plusieurs projets, de la construction du Cahier des charges jusqu’au lancement en vie série du produit.

Vos missions principales  :

    • Démarrage du projet : compréhension du besoin, définition de la charte projet, responsabilité de la rédaction du cahier des charges, création de la WBS, identification de l’équipe projet et des parties prenantes, établissement de la roadmap.
    • Planification de projet : chiffrage avec les responsables métiers, planification détaillée, établissement du budget et de la liste les livrables, évaluation des risques, recueil des exigences et des moyens de validation.
    • Suivi de projet : avancement des coûts et des délais, détermination des écarts et propositions de plans d’actions correctifs, mise en place des actions préventives liées aux risques, reporting.
    • Clôture de projet : satisfaire les besoins des clients, réaliser un retour d’expérience pour capitaliser sur d’autres projets.

Vous assurez à ce titre, une coordination entre tous les services de l’entreprise intervenant dans le projet dont vous avez la gestion. Vous garantissez la réalisation des projets supervisés conformément aux procédures de l’Ingénierie.

l
Contrat à durée indéterminée à temps plein
Poste basé à Fontaine (38)
Salaire annuel brut 36- 40 k€
P
Cadre au forfait
P
Accessoires au salaire : tickets restaurant, mutuelle, CSE

Profil

De formation bac +5 mini spécialisée en mécanique, mécatronique, électronique vous justifiez d’une expérience significative (3 ans minimum) dans la gestion de projet de développement produits industriels avec un interfaçage direct avec l’ingénierie (méca, système, V&V, Soft, Hardware, licensing…).

g

Vous maîtrisez les méthodes de gestion de projets (planification, agilité dans les échanges avec les acteurs projets, capacité à identifier et utiliser les ressources nécessaires pour le bon déroulement projet, méthode agile, chemin critique…).

 

Vous êtes rigoureux (se), engagé(e), polyvalent(te), curieux(se), reconnu(e) pour votre leadership,

P

Vos plus :  Redmine, Projeqtor

Postuler à cette offre

    * : champ obligatoire

    Vos coordonnées

    Votre CV :

    Votre lettre motivation :

    Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.