Nous recherchons un(e) Ingénieur.e Lean manufacturing et méthodes H/F

Notre société conçoit, fabrique, installe et assure la maintenance de tous types de fermetures automatique du bâtiment. Composée d'une usine de fabrication, d'un centre d'ingénierie et de 26 agences réparties sur l'ensemble de l'hexagone, notre société se développe depuis plus de 50 ans maintenant. Nos valeurs principales ? La réactivité, l'adaptation aux besoins clients et la proximité terrain.


Dans le cadre de son développement soutenu, notre société est amenée à agrandir son espace de production (nouveau site) et à revoir son organisation industrielle actuelle dans une optique d’amélioration continue et de lean manufacturing.

Tous ces projets, nous conduisent aujourd’hui à recruter
un/une Ingénieur.e Lean manufacturing et méthodes H/F ayant pour principale mission de nous accompagner dans nos décisions en étant le garant du triptyque Qualité / Coût / Délai.


Vos principales missions sont les suivantes :
 
Optimisations des flux industriels existants : analyse des flux amont et aval des phases de production, analyse SWOT des process de fabrication actuels, préconisation de revamping des moyens existants (rédaction de cahier des charges, participation à la consultation et sélection des fournisseurs avec le service Achats, …), budgétisation du projet (coût de l’investissement, délai, suivi des écarts budgétaires…), rationalisation et fluidification des process et flux de production ; mesure des résultats (mise en place et suivi de KPI pertinents, R.O.I.)…
 
Conception de nouveaux procédés et flux : proposition d’aménagement de nouveaux espaces, process et flux de production avec une vision long terme et évolutive/ Stratégie de l’entreprise ; proposer un planning projet dans lequel sont listés tous les impacts (services annexes, fournisseurs…), chiffrer les investissements, assurer le suivi des chantiers, les phases de test …   
 
Animation de l’esprit Lean : formation des différents acteurs aux méthodologies et outils du Lean, échanges de bonnes pratiques de production, de maintenance, de la qualité… évaluer régulièrement les performances obtenues ; organisation de groupes de travail, de réunions entre les services concernés par le projet (achats, qualité, production, ingénierie, expéditions …)


Votre profil :

Ingénieur.e à dominante mécanique ou équivalent, vous disposez d’une expérience significative de 5 ans minimum sur à un poste identique.

Vous maitrisez la gestion de projet, connaissez les outils du Lean Manufacturing (AMDEC, 6 SIGMA, KAIZEN, SMED...) et pratiquez un logiciel de CAO.

Personne de terrain et attirée par l’opérationnel, vous avez un excellent relationnel vous permettant d’engager un projet participatif et d’être assertif.

Vous possédez de réelles capacités de synthèse et d'analyse (SPC) et êtes force de proposition.

Rigueur, méthode et organisation sont les qualités qui vous décrivent parfaitement




Conditions salariales :
  • 39-42 K€ selon profil
  • Mutuelle, participation, ticket restaurant
  • Localisation du poste :  Fontaine (38)
Publiée le 04/02/2019